13 Avril 2017
Des nouvelles de l'association AFIDESA pour laquelle les enfants du secteur, du CP à la sixième, avait choisi de courir! nous avions remis un chèque à J. Raguénès de 8000€... Depuis, d'autres établissements du Finistère ont aussi apporté leur contribution. Jeudi soir, c'était la remise à la DDEC à Quimper!
"Bonjour à tous,
Vos établissements se sont associés au projet solidaire proposé cette année par l'ensemble des acteurs de l'Enseignement Catholique du Finistère, par l'UGSEL en particulier.
Les nombreuses actions caritatives menées dans les écoles et les collèges ont déjà permis de recueillir plus de 27000 € qui nous ont été officiellement remis aujourd'hui jeudi 6 avril 2017.
Et le don devrait être encore plus important, car d'autres initiatives solidaires sont programmées jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Nous avons donc pu, dès à présent, commencer la construction d'un bâtiment scolaire à Essapoun au Burkina Faso. Je vous mets en pièce jointe quelques photos qui témoignent de l'avancée du chantier.
A la prochaine rentrée, les enfants d'Essapoun pourront intégrer une école toute neuve et fonctionnelle, grâce à vous.
Merci à tous pour votre générosité et pour l'accueil que nos bénévoles reçoivent dans vos classes. Ce sont, à chaque fois, de magnifiques rencontres...
Joëlle Raguénès"