Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole Saint-Joseph La Plaine Châteaulin

Du 5 au 12 juin, St Joseph vit à l'heure anglaise!

                       

Mardi 5 juin, nous accueillerons dans notre école Emma NORMAN, lycéenne de la région de Cornouailles en Grande-Bretagne. C’est dans le cadre d’un échange entre l’Enseignement Catholique du Finistère et la Cornouaille anglaise que cette «assistante » anglaise viendra passer quelques jours dans l’établissement,  du 5 au 12 juin 2018.

Elle interviendra durant cette période dans les différentes classes pour initier les enfants à la langue anglaise et à la culture de son pays. Pour les enfants, c'est aussi faire l'expérience de parler anglais « en vrai » !

Une  « journée anglaise » est organisée à cette occasion vendredi 8 juin.

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de vivre une journée à la manière d’un écolier anglais.

Nous demanderons ce jour-là  aux enfants de venir en « uniforme » à l’école comme cela est rigueur outre-manche : chemise ou pull de couleur claire (blanc de préférence) et d’un pantalon ou d’une jupe de couleur sombre. Ils porteront aussi un badge de l’Ecole St Joseph.

La journée commencera par une « assembly » qui regroupera dans la garderie tous les élèves de l’école.

 A l’heure du déjeuner, les enfants pourront comme cela se fait en Angleterre, déguster sur la cour un « packed lunch » préparé à la maison (sandwich pain de mie, chips, fruit par exemple). Pas de repas prévu à la cantine ce jour-là.

 

L’équipe éducative.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article